- Remerciements reçus 0
Pommier malade : chenille processionnaire ?
- Isabelle
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #1274
par Isabelle
Pommier malade : chenille processionnaire ? a été créé par Isabelle
Bonjour, je viens de constater des "nids" sur certaines branches de mon pommier (reine des reinettes) - voir photos jointes. Où il y a ces "nids", les feuilles sont mortes. Nous ne traitons pas notre pommier. Faut-il couper les branches mortes ? Comment se débarasser de ces "nids" ? Faut-il traiter et si oui, comment et avec quoi ? Merci pour votre aide et bonne journée. Isabelle
- Dominique BOULADOU
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 1 semaine 3 jours #1283
par Dominique BOULADOU
Réponse de Dominique BOULADOU sur le sujet Pommier malade : chenille processionnaire ?
Bonjour Isabelle
Nous avons tardé a vous répondre du fait comme vous le savez en suivant notre site, nous étions en assemblé général .
Il est a savoir que la chenille processionnaire n'aime pas les arbres fruitiers. Oui se sont bien un nid de chenille sur votre photo nous ne pouvons déterminé la famille à la quelle appartient . Le conseil en dehors du phytosanitaire c'est d'inviter les prédateurs que sont les petites oiseaux types mésanges. En mettent en place quelques nichoirs ci pour la journée . Le travail de nuit confié au chauves souris la mise en place aussi de nichoirs directement dans les arbres. Vous trouverez sur le net des model comme ou bricolé vous même.. J'oublier pour le branches dit morte marqué les avec un ruban outre chose et au printemps ci vous ne voyez de bourgeons ce mettre en place là vous pourrais jouer de la scie.
Je vous remercie Isabelle de votre question. Bien à vous
Nous avons tardé a vous répondre du fait comme vous le savez en suivant notre site, nous étions en assemblé général .
Il est a savoir que la chenille processionnaire n'aime pas les arbres fruitiers. Oui se sont bien un nid de chenille sur votre photo nous ne pouvons déterminé la famille à la quelle appartient . Le conseil en dehors du phytosanitaire c'est d'inviter les prédateurs que sont les petites oiseaux types mésanges. En mettent en place quelques nichoirs ci pour la journée . Le travail de nuit confié au chauves souris la mise en place aussi de nichoirs directement dans les arbres. Vous trouverez sur le net des model comme ou bricolé vous même.. J'oublier pour le branches dit morte marqué les avec un ruban outre chose et au printemps ci vous ne voyez de bourgeons ce mettre en place là vous pourrais jouer de la scie.
Je vous remercie Isabelle de votre question. Bien à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fourey Henri
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 33
il y a 1 semaine 3 jours #1287
par Fourey Henri
Réponse de Fourey Henri sur le sujet Pommier malade : chenille processionnaire ?
Bonjour,
J'ai écrit sur le Site Ile de France une page sur l'Hyponomeute qui correspond bien à votre photo.
croqueur-idf.fr/arboriculture/ravageurs-...125-hyponomeute.html
Pas trop méchante, elle ne s'intéresse qu'aux feuilles, mais cette année invasion plus prononcée
et les dégâts doivent être limités, sécateur et poubelle.
Cordialement.
H.F.
J'ai écrit sur le Site Ile de France une page sur l'Hyponomeute qui correspond bien à votre photo.
croqueur-idf.fr/arboriculture/ravageurs-...125-hyponomeute.html
Pas trop méchante, elle ne s'intéresse qu'aux feuilles, mais cette année invasion plus prononcée
et les dégâts doivent être limités, sécateur et poubelle.
Cordialement.
H.F.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Modérateurs: Dominique Bouladou, Fourey Henri
Temps de génération de la page : 0.253 secondes