Topic-icon verger famillial

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #856 par Bublex
Bublex a créé le sujet : verger famillial
Bonjour
Voilà quelques semaines j'ai réaliser un "verger familial" de 52 arbres Fruitier sur environ 8000M2 de terrain.
Situé en Chautagne sur la commune de Serrières, je cherche des compétences pour les tailles futures et surtout l'entretien.
J'ai pu récupérer ce terrain de famille qui était un champ de Maïs, pour en faire quelque chose de...mieux.
Les arbres sont plantés depuis le 19 décembre, se sont de demis tiges : pomme-poire-prune-pêche-cerise-coing-noyer-kaki-abricot-ect..
Si une association est intéressée pour en faire un "cas d'école" de taille, je le met à disposition.
Novice en la matière, j'aimerai également savoir comment le traiter de façon "prorpre".
Je suis disponible pour tous renseignements complémentaires.
Cdlt
bernard
06 85 7139 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #857 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : verger famillial
Bonjour à vous,
Très belle initiative que de planter un verger, mais tout de suite il faut penser à l'entretien et des années de développements à assumer. Point essentiel souvent négligé. Rapprochez vous des structures associatives de votre région, pour vous : croqueurs-national.fr/associations-local...%C3%A8re-savoie.html
Ils ne manqueront de vous contacter pour "éventuellement" apporter des informations et aussi une aide ou bien des adresses potentielles locales.
La formation d'un verger est une oeuvre de longue haleine dans l'attente d'une fructification dans plusieurs années.
Patience et persévérance demandée.
Cordialement.
H.F.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bublex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.350 secondes
Propulsé par Kunena