Topic-icon Taille des racines

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #819 par Nicolas
Nicolas a créé le sujet : Taille des racines
Bonjour,

Je souhaite planter un pommier greffé sur un cognassier dans mon jardin.
Madame a une préférence pour un emplacement mais je le trouve trop proche de la terrasse (à un peu moins d'un mètre). Aussi un peu trop en courant d'air et en plein soleil toute l'année. Il y'a une bonne quinzaine de centimètre de béton mais je me demandé si les racines pouvaient endommager l'ouvrage (ou faire bouger le terrain sur lequel elle est).
Qu'en pensez-vous?
L'autre option serait un emplacement avec les pieds à l'ombre une très grande partie de l'année. Je ne sais pas ce qui est préférable.

Merci d'avance

Cordialement,
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #820 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Taille des racines
Bonjour,
Quelque soit l'emplacement, ce pommier ne survivra pas, car un pommier greffé sur cognassier, c'est incompatible !!!
Le cognassier c'est pour les poiriers.
Si cet arbre est greffé sur le bon support, mieux vaut le pied à l'ombre et la tête au soleil, La photosynthèse c'est par les feuilles pour
le carbone et les racines pour les minéraux et l'apport d'eau pour faire monter la sève brute.
Relisez bien cet article du Site. croqueurs-national.fr/fonctions-de-l-arbre.html . Courage !
Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #821 par Nicolas
Nicolas a répondu au sujet : Taille des racines
Pardon, l'erreur est de mon coté, c'est bien sûr un poirier! Je pensais à greffer mon pommier, je me suis perdu dans mes pensées :)

En passant, j'ai lu sur votre site que ce genre de greffe etait faite pour le nanifier? C'est pour cela que je pensais que les racines ne seraient pas imposantes... C'est bien le cas pour tous? Je dois donc m'attendre à 2,5 de hauteur et 1,5m de large max?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena