BAR, DER et PERTHOIS

 

Présidente : Chantal BRUN

Les Croqueurs BDP

62 grande rue

52170 CHEVILLON

tél. : 06 10 75 58 63

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : https://www.facebook.com/croqueursbdp 

Site Internet : https://croqueursbdp.jimdofree.com 

 

 

Présentation :

      L'Association a été créée le 11 mai 2005 (assemblée constitutive), journal officiel du 5 juin, sous l'impulsion de Jean LEFÈVRE (alors rédacteur en chef du journal des croqueurs) et de Jean Paul FEVRE (président de Sud Champagne) et de Gilbert VINCENT (président du Sports et Loisirs de l'Ornel section  Fleurs et Jardins).

     Elle compte à ce jour (début 2024) 64 adhérents et fédère 3 départements (le sud de la MEUSE, l'est de la MARNE et le Nord de la HAUTE MARNE) d'où son appelation BAR (région du Barrois) DER (région du lac du DER) et PERTHOIS (région du Perthois).

    L'activité des Croqueurs Bar Der et Perthois, qui a démarré dans le verger du Château de Bienville (52), propriété d'une adhérente se tient désormais dans un verger communal de Bienville (route de Narcy).

Nous y intervenons tous les mardis des semaines impaires (le matin, 9h / 12 h en horaire d'été et l'aprés-midi 14h / 17h en hiver).

Notre verger compte :

- 5 lignes de 17 arbres de plein vent (2 de pommiers, 1 de poiriers, 1 de cerisiers et 1 de pruniers).

- 1 ligne de pêchers

- 49 pieds de vignes typiques de Haute Marne

- 47 pommiers en espaliers (cordons, verrier)

- 39 poiriers en espalier (U simple et double, en V et en cordons)

 

     

 

 

Retour à la carte de France