Topic-icon choix de variétés pour l'altitude en terre forestière drainée et acide

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #645 par Lanoiselée
Lanoiselée a créé le sujet : choix de variétés pour l'altitude en terre forestière drainée et acide
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir des conseils éclairés pour le choix de une ou plusieurs variétés anciennes ou récentes ayant fait leurs preuves adaptées à ma région.et à mon biotope J'habite à 900m en Haute Savoie en lisière de forêt sur un terrain pentu mais que je peux aménager en terrasses orienté Sud Ouest en terre légère forestière à tendance acide (ou se plaisent plantes de terre de bruyére rhodos lupins digitales et houx) avec un fort ensoleillement uniquement à partir de 10 heures au printemps et de midi en été totalement protégé de la bise et avec des températures hivernales étonnammenté élevées (depuis 2014 la température n'est pas descendue en dessous de -12 ce dernier hiver le record depuis 2014 était jusqu'alors de -7.9 et ce pendant deux jours au maximum. J'ai quelques vieux pommiers à cidre qui se plaisent bien et qui alternent . Je crois malgré tout qu'il faut que je m'oriente plutôt pour des variétés un peu tardives pour la floraison. Je ne recherche pas particuliérement des pommes de longue conservation n'ayant pas l'intention de planter plus de deux ou trois arbres. Je souhaite m'orienter vers des formes en palmettes pour une mise à fruit plus rapide si je veux en manger avant d'avoir un dentier et aussi pour une récolte plus aisée toute pomme tombée ayant une fâcheuse tendance à rouler dans la pente. Je fais donc appel aux croqueurs de pommes de mon secteur géographique pour me conseiller quant au choix des variétés ( deux ou trois maximum) et éventuellement des pépiniéristes de la région pouvant me les proposer en palmettes simples ou doubles.Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #646 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : choix de variétés pour l'altitude en terre forestière drainée et acide
Bonjour,
Les meilleurs conseillers sont les régionaux de l'étape, voir ci-dessous.
Tél : 04 50 68 02 97 / 07 82 86 82 17
Mail : croqueurs74000(at)free.fr
Les locaux de Ht Savoie.
Cordialement.
Henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena