Topic-icon Variétés sécheresse

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #885 par Garsuault
Garsuault a créé le sujet : Variétés sécheresse
Bonjour,
Je suis un particulier et souhaiterais acheter des arbres fruitiers. Le terrain est en plein soleil de 11h à 18h, le sol sablo-limoneux à certains endroits et complètement sableux à d'autres s'assèche vite en été. Mon jardin se trouve d'autre part dans une vallée très froide et très humide en hiver (juste à côté d'une zone humide). J'aimerais planter des cerisiers, abricotiers, pêchers, pommiers, figuiers entre autres. Quelles variétés seraient les plus adaptées ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Victor Garsuault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #886 par Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques a répondu au sujet : Variétés sécheresse
Bonsoir,
Pour vous aider, il nous faudrait savoir dans quelle région est situé votre jardin. Ensuite, regardez autour de votre terrain quels sont les arbres fruitiers qui poussent bien et donnent des fruits. Enfin, vous pouvez probablement vous rapprocher de l'association locale des Croqueurs de Pommes de votre secteur ; vous trouverez les coordonnées en cliquant sur la carte de France ( croqueurs-national.fr/associations-locales.html ).
Si le terrain est très sec en été, il faut penser aux espèces et aux variétés dont les racines descendent en profondeur dans le sol. A ce sujet, le choix du porte-greffe est très important.
Bonne continuation dans vos recherches
Jacques Mandonnet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #887 par Garsuault
Garsuault a répondu au sujet : Variétés sécheresse
Bonsoir,
Merci pour ces informations.
J'habite en région parisienne.
Ne serait-il pas intéressant d'étudier les variétés du Sud de la France en prévision des canicules et sécheresses qui seront toujours plus fortes et plus intenses dans les années à venir ?
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena