Topic-icon porete-greffes de poirier/cognassier BA29

  • gonzalez-artero
  • Portrait de gonzalez-artero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #606 par gonzalez-artero
gonzalez-artero a créé le sujet : porete-greffes de poirier/cognassier BA29
Bonjour à tous, j'ai reconsulté le numéro 125/septembre 2009 page 13 à 16. J'y ai lu des infos super mais que je connais pas tout... Aussi, je reviens vers vous avec hâte...

Ma première question concerne les porte-greffes cognassier. Page 15, il y est écrit des différences concernant le cognassier de Provence BA29 et d'Angers généralement le plus adapté pour le Nord de la France... Je cite ce qui est écrit: " EMA (indice 140 ), CYDO ( indice) 120, ADAMS (indice 120) ce sont des Cognassiers d'Angers qui demandent un palissage obligatoire", "depuis peu, des clones de Pyrus sélectionnés sont annoncés comme prometteurs. Il s'agit de Farold 87 Daytor et Pyriam... Pouvez-vous m'expliquer les particularités de ces porte-greffes et de leurs incidences sur la qualité des greffes et fruits obtenus. Leur durée de "vie une fois greffée", "EMC (indice 100)". Page 16 "Paradis jaune de Metz" Pajam 1, Lancep (France), NAKB (Hollande", EMLA ( Angleterre), Pajam 2 Cepland" Pi80 ou (supporter 4).

Je suis conscient de la masse des réponses et questions que ce texte va engendrer.

Je vous remercie.
Bien cordialement.

Eric
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Mandonnet Jacques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena