Skip to main content

Pommier malade : chenille processionnaire ?

Más
2 semanas 1 día antes #1274 por Isabelle
Bonjour, je viens de constater des "nids" sur certaines branches de mon pommier (reine des reinettes) - voir photos jointes. Où il y a ces "nids", les feuilles sont mortes. Nous ne traitons pas notre pommier. Faut-il couper les branches mortes ? Comment se débarasser de ces "nids" ? Faut-il traiter et si oui, comment et avec quoi ? Merci pour votre aide et bonne journée. Isabelle
Adjuntos:

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Más
1 semana 3 días antes #1283 por Dominique BOULADOU
Respuesta de Dominique BOULADOU sobre el tema Pommier malade : chenille processionnaire ?
Bonjour Isabelle
Nous avons tardé a vous répondre du fait comme vous le savez en suivant notre site, nous étions en assemblé général .
Il est a savoir que la chenille processionnaire n'aime pas les arbres fruitiers. Oui se sont bien un nid de chenille sur votre photo nous ne pouvons déterminé la famille à la quelle appartient . Le conseil en dehors du  phytosanitaire c'est d'inviter les prédateurs que sont les petites oiseaux types mésanges. En mettent en place quelques nichoirs ci pour la journée . Le travail de nuit confié au chauves souris la mise en place aussi de nichoirs directement dans les arbres. Vous trouverez sur le net des model comme ou bricolé vous même.. J'oublier pour le branches dit morte marqué les avec un ruban outre chose et au printemps ci vous ne voyez de bourgeons ce mettre en place là vous pourrais jouer de la scie. 
Je vous remercie Isabelle de votre question. Bien à vous 
El siguiente usuario dijo gracias: Isabelle

Más
1 semana 3 días antes #1287 por Fourey Henri
Respuesta de Fourey Henri sobre el tema Pommier malade : chenille processionnaire ?
Bonjour,
J'ai écrit sur le Site Ile de France une page sur l'Hyponomeute qui correspond bien à votre photo.
croqueur-idf.fr/arboriculture/ravageurs-...125-hyponomeute.html
Pas trop méchante, elle ne s'intéresse qu'aux feuilles, mais cette année invasion plus prononcée
et les dégâts doivent être limités, sécateur et poubelle.
Cordialement.
H.F.

Moderadores: Dominique BouladouFourey Henri
Tiempo de carga de la página: 0.315 segundos