Topic-icon recherche de greffons de pommiers de race locale

  • ALAIN MONNIER
  • ALAIN MONNIER's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
3 years 2 months ago #846 by ALAIN MONNIER
ALAIN MONNIER created the topic: recherche de greffons de pommiers de race locale
Je suis en train de restaurer un ancien verger dans le Doubs à Rurey (alt 400 m).
Lors du défrichage j'ai retrouvé une dizaine de pommiers sauvages issus de semis (dont un seul donne des fruits inintéressants) que je souhaite greffer ce printemps. Je suis donc à la recherche d'une vingtaine de greffons.
Je produis du cidre en amateur et les variétés qui sont les plus appréciables sont les plus tardives entre autres critères.
Merci de m'indiquer si votre association peut m'aider dans cette recherche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
3 years 2 months ago #847 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: recherche de greffons de pommiers de race locale
Bonjour,
Puisque vous cherchez des variétés locales, il faut vous adresser à l'association locale de votre secteur. Voir croqueurs-national.fr/associations-locales.html .
Pour faire un bon cidre, il est généralement intéressant de faire un assemblage des différents types de pommes à cidre, mais de maturité simultanée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #848 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: recherche de greffons de pommiers de race locale (variétés locales)
Bonjour,
Si vous souhaitez une réponse, laissez un mail ou un téléphone pour contact a l'adresse suivante This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Bien cordialement.
H.F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.181 seconds
Powered by Kunena Forum