Topic-icon Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
7 years 3 months ago #514 by gonzalez-artero
gonzalez-artero created the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonsoir à tous et mes voeux les meilleurs pour 2017.

Je me permet de vous déranger car je recherche des noms de variétés de pommes pour parfumer le linge et les maisons...

Merci pour vos investigations...
Eric Gonzalez-Artero.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #515 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour,
Je n'ai pas de nom bien précis à vous indiquer, mais le "Persil Bouquet de printemps" que j'utilise remplit aussi l'affaire.
Plaisanterie , mais je vais chercher si je peux trouver une réponse plus sérieuse.
La meilleure solution consiste aussi à mettre le linge à sécher dans le local de stockage fruitier.
Cordialement.
H.F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
7 years 3 months ago #520 by gonzalez-artero
gonzalez-artero replied the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour, j'auto-répond ( 515 ) à ma question posée il y à 1 semaine et 12 heures... la pomme recherchée est la " blandureau ", pomme du Puy de dôme décrite dans le numéro 153 de septembre 2016, page 16. Elle y a un paragraphe en haut à droite.... Je remercie l'ensemble des croqueurs qui ont donné suite à mon article...

bien cordialement.
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #578 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour,
La réponse se trouve dans le Bulletin 126 page 4 c'est l'Ambrée :
"C’est Lucie Bugnon,à l’époque Rédactrice en Chef de notre bulletin, qui fut la première à nous parler de cette pomme
dénommée « Ambrée » ou « Ambre ». C’était dans les années 80…!
Elle se souvenait, que dans sa jeunesse, leur verger familial de Luze (70) contenait cette variété. Nous avons appris à cette
occasion que le mot « ambre » désignait la « framboise » en vieux français et en patois.Il parait que cette variété de pommes
servait à parfumer les chambres et autres pièces, car elle dégageait un parfum « framboisé »"
The following user(s) said Thank You: gonzalez-artero

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
6 years 6 months ago #579 by gonzalez-artero
gonzalez-artero replied the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour,Je vous remercie vivement.

Bien cordialement ..
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
6 years 6 months ago #580 by gonzalez-artero
gonzalez-artero replied the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai

Fourey Henri wrote: Bonjour,
La réponse se trouve dans le Bulletin 126 page 4 c'est l'Ambrée :
"C’est Lucie Bugnon,à l’époque Rédactrice en Chef de notre bulletin, qui fut la première à nous parler de cette pomme
dénommée « Ambrée » ou « Ambre ». C’était dans les années 80…!
Elle se souvenait, que dans sa jeunesse, leur verger familial de Luze (70) contenait cette variété. Nous avons appris à cette
occasion que le mot « ambre » désignait la « framboise » en vieux français et en patois.Il parait que cette variété de pommes
servait à parfumer les chambres et autres pièces, car elle dégageait un parfum « framboisé »"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
6 years 6 months ago #581 by gonzalez-artero
gonzalez-artero replied the topic: Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bien le bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre prestation.

Bien cordialement...

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.261 seconds
Powered by Kunena Forum